L’équipe de Polycorne a été très occupée à travailler sur cette nouvelle version de Silicon City… Et la voilà enfin!
Un pas de plus vers la disponibilité du jeu en version anticipée ! Après des mois de janvier et février plutôt calmes, nous revoilà avec des nouvelles fonctionnalités. Cette version 0.30, nom de code Beaufort, est focalisée sur les possibilités visuelles du jeu.
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Chaque contribution compte et nous donne plus de visibilité, donc plus de moyens pour terminer le jeu cette année. Sans vous, il n’y aurait pas de Silicon City, merci !
Les nouveaux travailleurs sont en ville !
Les citoyens sont enfin équipés de deux yeux pour voir le monde qui les entoure. Certains d’entre eux portent un signe distinctif qui permet de comprendre quel métier ils exercent. Pour le moment seul 4 métiers sont équipés, et les autres suivront dans les prochaines versions.
Ils ont désormais la capacité de s’exprimer à travers des bulles représentant leurs émotions. Zoom et parcours la ville pour découvrir leur quotidien.
Caméra & Mode miniature
Nous avons ajouté deux nouveaux modes de vue pour renforcer l’aspect rétro de Silicon City. Que tu sois plutôt fan des city builders des années 80, des années 90 ou des années 2000, tu trouveras désormais ton bonheur.
Astuce : la caméra par défaut est une caméra pivot (vue du ciel). Tu peux basculer en caméra dites FPS (à la 1ère personne) si tu souhaites prendre des photos encore plus artistiques de ta ville.
Toujours dans l’optique de donner plus de possibilités créatives, nous avons ajouté un mode miniature (Tilt Shift). Tu peux choisir de l’activer et paramétrer la force de l’effet dans le menu Paramètres.
Un nouveau bâtiment
Nous avons terminé un nouveau bâtiment pour un de nos backers ! Ce bâtiment n’est disponible que dans le mode Bac-a-sable pour le moment, c’est dorénavant le plus grand de Silicon City! Il paraît même qu’il peut célebrer la nouvelle annee!
Et pour la prochaine ?
Nous travaillons toujours sur la nouvelle interface utilisateur. Celle-ci sera prête pour avril. Nous dévoilerons quelques images en avant première en mars. Elle se voudra plus flexible, plus complète et adaptée aux grandes résolutions.
D’autres sujets sont également en cours : construction procédurale des bâtiments, nouvelle version du trafic routier, des challenges hebdomadaires avec classements en ligne, un tutorial avancé et bien d’autres ! Nous vous en ferons part sur Discord ou sur les réseaux sociaux chaque semaine.
Un grand merci
Nous voulions remercier les streameurs et bloggeurs qui parlent de nous. Un remerciement spécial à TWord ce mois-ci qui a publié un article sur Silicon City.
Tword est un bloggeur qui collectionne les consoles/jeux anciennes générations. Il partage avec le monde entier les photos de ces objets de collection. Il écrit aussi régulièrement des articles à propos de jeux indés. Allez visiter son site et son compta Instagram : @thetword90
Améliorations mineures
Merci aux retours de la communauté, grâce à qui nous avons pu faire plein de petites corrections au jeu et amélioré quelques points (Paren, Yarso)
- Amélioration des performances
- La position de la caméra est maintenant restaurée lorsqu’une sauvegarde est chargée
- La vitesse de jeu est maintenant restaurée lorsqu’une sauvegarde est chargée
- Nouveau bâtiment
- Plus d’options graphiques à configurer
- Des couleurs retravaillées pour les vues de la ville
- La difficulté du chapitre 1 a été simplifiée pour le rendre plus rapide a jouer.
Corrections de bugs
- Corrections de traductions
- L’icone “No access » disparait une fois le batiment connecté a la route
- Caméra bloquée apres le chargement d’un niveau
- La mission de la banque en mode classique se débloque correctement
- Crash du jeu apres 22h dans le chapitre 2
- Les citoyens qui cherchent un travail se perdent moins dans la ville et vont plus vite à leur objectif
- Plus de freeze du jeu à minuit (calcul des budgets du mois optimisé)
- Scroller sur un 2nd écran alors que le jeu est en cours ne zoome plus dans la ville
- Sortir de la fenêtre des paramètres ne mets plus le jeu en pause