Rencontrez l’un des talents de l’équipe Polycorne ! C’est le tour d’Alexandre !
Quel est ton rôle chez Polycorne?
Bonjour, je m’appelle Alex et je suis sound designer.
Ma mission chez Polycorne était de créer et de mettre en œuvre tous les assets sonores de Silicon City, avec l’aide de l’équipe de développement. Mon rôle était de définir une direction artistique et une vision audio. Il consistait également à imaginer et à créer des systèmes audio qui, je l’espère, rendront les interactions avec le jeu amusantes, satisfaisantes et gratifiantes.
J’ai conçu un ensemble d’ambiances, de voix, d’interfaces utilisateur et d’effets sonores qui réagissent aux actions du joueur et à l’état du jeu en conséquence. C’était vraiment amusant et stimulant de travailler sur un city builder, qui est, je pense, un genre très complexe à travailler d’un point de vue audio, mais qui est aussi plein de possibilités.
Pourquoi tu veux faire des jeux vidéo?
Ce qui me plaît le plus, c’est de donner vie à des univers interactifs en utilisant des sons. Je pense que le son est un élément crucial des expériences interactives et que tant d’informations et d’émotions peuvent être transférées aux joueurs grâce au contenu audio.
J’ai particulièrement apprécié la liberté de création qui m’a été donnée en travaillant sur Silicon City et j’ai vraiment adoré travailler sur ce projet !
Quel est ton jeu favori?
C’est une question assez difficile, mais le premier qui me vient à l’esprit est World of Warcraft, pour son univers presque infini que j’ai toujours trouvé fascinant à explorer.
Je suis également un grand fan des jeux Nintendo et mon préféré serait probablement Super Mario Galaxy, pour l’expérience de jeu unique et les émotions qu’il procure à l’époque.
A quel jeu as-tu le plus joué?
Le jeu auquel j’ai le plus joué est Mario Kart Wii, j’ai été absolument accroché par ce jeu pendant mon adolescence et j’ai passé plus de 5000 heures à y jouer. J’ai poussé le jeu assez loin puisque j’ai même pu obtenir quelques records du monde en contre-la-montre et jouer dans des équipes compétitives pour des tournois en ligne.
Et le tout premier?
Le premier dont je me souviens clairement est sans aucun doute Midtown Madness 2, un jeu de course dans lequel vous pouviez également vous déplacer librement dans d’immenses villes. Enfant, j’ai passé d’innombrables heures à conduire et à provoquer des accidents. Je m’en souviens encore très bien aujourd’hui.
Quel a été ton parcours pour rejoindre Polycorne?
J’ai connu Polycorne grâce à Killian, un collègue développeur de l’équipe Polycorne que j’ai rencontré lors de ma bourse au CNAM ENJMIN à Angoulême, France. Je cherchais un stage en conception audio et il m’a fait savoir que Polycorne recherchait quelqu’un, c’est ainsi que j’ai postulé et que j’ai été embarqué dans cette aventure épique !
Un dernier mot?
Prenez soin de vous. (et aussi de vos Silizens, ils le méritent)